vendredi 27 avril 2012

French Flair: simple, pratique, mais surtout beau

Je voulais vous parler de French Flair, la collection été de Lancel; une collection de cabas réversibles en cuir foulloné. Un cuir magnifique, comme d'habitude; un cuir qu'on a envie de toucher et d'avoir avec soi.
Bon j'aime pas dire "cabas" parce que je trouve ce mot très moche... et pas très chic, mais bon là du coup ce sont des cabas alors...



La collection est superbe, très colorée, même si j'aurais bien aimé des couleurs un peu plus estivales quand même avec un beige clair, un orange ou un ocre, ou des couleurs plus pastel puisque c'est un peu la tendance cette année...

Mais tout ça nous apprend pas mal de choses sur la personnalité de cette marque en fin de comptes:

> Tout d'abord Lancel nous parle beaucoup d'élégance, du bon goût des françaises... et nous a proposé de nombreux modèles très chic et très travaillé. Mais ce qu'on voit avec French Flair c'est que c'est aussi une marque qui s'adapte au quotidien des femmes en proposant aussi des sacs pratiques et sans prétention (pas que les autres soient prétentieux).
> Ensuite je disais que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de couleurs "tendance". Je pense que c'est un parti pris; celui de se dire que Lancel n'est pas une marque de fashionista, mais une marque qu'on achète lorsqu'on veut un sac qui dure, qu'on veut garder... Lancel n'est pas une marque Kleenex