vendredi 13 juillet 2012

Découverte gastronomique // La Cantine Russe

Aujourd'hui je veux partager avec vous un petit restau russe dans lequel je suis allée hier soir: La Cantine Russe!

Tout simplement une soirée super agréable... Au programme une cuisine typique avec des plats type cuisine familliale vraiment très bons, un service impeccable fait par des serveuses russes au français assez approximatif et à l'accent charmant; une ambiance assez romantique assurée par un chanteur russe et une très jolie danseuse en costumes traditionnels (5 numéros de danse dans la soirée); et bien sûr une déferlante de Russes stéréotypés qui nous donnent l'impression d'avoir atteri direct dans un petit Moscou!
Enfin, pour ne rien gâcher, nous avons dîné dans une petite cour intérieure absolument charmante. Que du bonheur!

Le menu!
Le plus important quand même c'est ce qu'on peut y manger! Une cuisine familiale donc, dont voici quelques exemples pour vous mettre l'eau à la bouche...

- En entrée, hyper influencée par Mr MonChéri qui s'y connait un peu (beaucoup) mieux que moi en plats russes, j'ai pris des Pirojkis: un aux pommes de terres, l'autre à la viande. Il en existe aussi au choux, je goûterai la prochaine fois! Ce sont de petites brioches fourrées, très bonnes même si peut être un peu sèches pour celle à la viande.

- En plat nous avons pris des Cotelettes Pojarski pour moi, et des Pelmenis pour lui. Les Cotelettes Pojarski ne sont pas du tout présentées sous forme de cotelettes, mais sous forme de grosses croquettes. C'est délicieux et accompagné d'une petite sauce aux champignons, d'une purée maison et de boulgour.
Les Pelménis sont en fait de gros raviolis qui sont servis avec de la crème. Bons aussi, mais moins que les Cotelettes Pojarski quand même et moins particulier!

- Enfin en dessert, nous avons pris le Gâteau Russe de la Cantine, leur gâteau du chef quoi... une "version gâteau" du tiramisu, excellent!!! Vraiment super! Si vous n'êtes pas fan du goût du café, ce n'est pas très fort donc pas de soucis!
Deuxième dessert: une Vatrouchka. C'est un dessert traditionnel qui ressemble à un cheesecake amélioré avec un vrai goût de citron. Pas mauvais, mais à choisir, prenez vraiment le premier!



Deux petits bémols néanmoins:
- La salle intérieure: n'y allez pas en hiver ou quand il pleut!!! La salle à l'intérieur est en sous-sol et très froide l'hiver parait-il. De ce que moi j'en ai vu, elle est surtout très très kitch!
- Le site Internet: si vous allez le visiter (comme je l'ai fait) vous allez être super déçus. Il est super kitch aussi et ne donne pas du tout envie d'aller dans le restau... donc il ne faut pas s'y fier!
(Je ne vous mets même pas l'adresse parce que ça en vaut pas le coup!)


A DECOUVRIR!

La Cantine Russe
26, Avenue New York
75016 Paris
01 47 20 56 12